Les cartes de voyance : combler votre curiosité

Pour une prédiction réussie, il faut savoir mettre ses inhibitions de côté. Des inhibitions dictées par une logique trop terre à terre qui ne prend pas en compte la possibilité qu’il existe quelque chose de plus. On peut comprendre que cela ne soit pas évident, et pourtant, ce type d’outil permet aux voyants d’avoir comme des « flashs » et traduisent ce que ces derniers leur révèlent. Alors si vous êtes de ces personnes qui ont besoin de comprendre pour croire, et qui peuvent accepter des faits quand ils leur sont présentés, cet article est fait pour vous : nous vous expliquons comment fonctionnent les cartes de voyance.

Cartes de voyance, différents jeux selon les affinités

Il existe plusieurs types de carte de voyance. Dans la culture ésotérique, celui qui est le plus présent est le Tarot de Marseille. Composé de 22 lames, numérotés de 0 à 21, chacune de ces cartes de voyance a une signification qui lui est propre et qui peut être interprétée seule ou en combinaison avec d’autres.

Mais il en existe d’autres, moins connues, comme le Tarot de Besançon, qui fonctionne sur le même principe en changeant toutefois deux des cartes de voyance pour en retirer toute référence à la religion. Citons-en vrac les tarocchi, qui viennent de la province italienne de Lombardie, le jeu de Nahib qui nous vient des Mamelouks, en Égypte, le jeu de Noble ou encore le Tarot de Paris.

Le Tarot de Marseille, le format le plus utilisé des cartes de voyance

Celui qui va nous intéresser aujourd’hui est le Tarot de Marseille, dont nous allons vous expliquer le principe. Comme précisé plus haut, le jeu est constitué de 22 lames, numérotés de 0 à 21. Chacune d’entre elles a un nom et une signification. Ces cartes de voyance sont battues puis tirées devant vous. Tout a son importance : leur numéro, leur signification, l’ordre dans lequel elles sont tirées, et leur relation entre elles selon la question ou le thème que vous souhaitez aborder au préalable.

Une fois les cartes tirées, il ne reste plus qu’à les interpréter. Les combinaisons possibles étant nombreuses, les interprétations peuvent devenir très pointues (selon l’expérience du voyant également). C’est pourquoi un professionnel de la voyance, expérimenté dans le domaine et ayant une habitude bien plus importante qu’un novice, vous est conseillé pour tirer les cartes de voyance pour vous-même.

Cependant, il ne suffit pas de tirer les cartes : encore faut-il savoir de quoi elles vont vous parler. Quand vous vous préparez à une séance de cartes de voyance, vous devez poser clairement une question simple, ou bien demander à voir votre avenir prédit sur un sujet particulier : vais-je trouver l’amour ? Mon projet au travail va-t-il fonctionner ? Devrais-je déménager prochainement ? Toutes les questions peuvent être posées du moment qu’elles ne demandent pas une réponse compliquée. C’est l’interprétation des cartes de voyance qui permettra de vous expliquer votre situation une fois la réponse à votre question donnée.

D’autres perceptions extrasensorielles

Savoir manier et interpréter les cartes de voyance fait partie du don de voyance qui est une des perceptions extrasensorielles qui existe.

Par exemple, si vous possédez le don de guérison par les mains, sachez qu’il est possible de pouvoir le développer. Des guides de la voyance existent justement afin de vous aider à y comprendre les préceptes. Votre principal objectif sera alors de vous entraîner à entrer en harmonie avec une personne tierce, et pas seulement physiquement : son corps astral et son esprit également.

Il en existe d’autres aussi telle que la perception de l’aura, qui permet d’en savoir plus sur une personne à travers la couleur de celle-ci, le don de magnétisme qui permet de manipuler l’énergie qui bouillonne en chacun de nous et de pouvoir débloquer certaines tensions nerveuses, ou encore la radiesthésie qui permet de capter les énergies naturelles autour de nous afin de retrouver un objet, un lieu ou bien un individu. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que « l’impossible » est en fait à la portée de tous ceux qui y croient. Ouvrez votre esprit et vous verrez que rien n’est impossible.