Qu’est qu’un numérologue ?

Vous envisagez une séance de numérologie prochainement ? Cela est une bonne idée, si vous souhaitez en apprendre plus sur vous et connaître les grandes lignes de votre destinée. Grâce à l’étude des nombres qui vous entourent, le numérologue va vous livrer une interprétation poussée de votre profil et vous livrer les grands traits de votre chemin de vie. Dans cet article, nous vous livrons tous les secrets de ce praticien et de sa spécialité.

Le principe de la numérologie

Tout comme l’astrologie, la numérologie n’est pas, à proprement parler, une méthode de voyance. Durant votre séance, vous n’entrerez pas en contact avec des êtres supérieurs, et n’obtiendrez pas de vision, de la part du professionnel.

En numérologie, ce n’est pas votre profil astral ni votre signe qui sont étudiés, mais les différents nombres, qui vous entourent. Il peut, par exemple, s’agir de votre date de naissance. Votre nom et votre prénom, sont également des éléments qui sont très utilisé dans cette pratique. Ces derniers sont convertis en chiffres, grâce à une technique commune, de transcription.

Les éléments livrés par le numérologue

Durant une séance de numérologie, vous obtiendrez différents types d’informations. Tout d’abord, le praticien sera capable de dresser le portrait de votre caractère. Ainsi, vous apprendrez à mieux vous cerner, à connaître et comprendre vos attitudes et à décrypter vos réactions. Ensuite, vous pourrez connaître les grandes lignes de votre chemin de vie, grâce à l’analyse des chiffres et leur symbolisme. Plus d’infos ici.

Le rôle du numérologue

Chaque nombre étudié par le numérologue, correspond à un symbole. Les nombres de bases, étudiés en numérologie vont de 1 à 9. Par exemple, le chiffre 1 évoque une personne confiante en elle, doté d’autorité, de volonté et avec une tendance individualiste. À l’inverse, le chiffre 9 symbolise la compassion, la sensibilité humaine et représente l’altruisme.

D’autres nombres plus complexes, peuvent être étudié par le professionnel, comme le 40, symbole de la restriction ou le nombre Phi, image d’harmonie et de vie.

L’art du numérologue

Vous l’aurez compris, le numérologue n’est pas un voyant. Il n’a pas de vision et n’est pas sujet à des épisodes extra-sensoriels. En revanche, c’est un fin analyste. Il va, dans un premier temps, dresser votre profil numérologique, en définissant les nombres qui vous entourent. Ensuite, il va les analyser et vous livrer une interprétation poussée. Il est capable de vous parler de vous et de vous aider à prendre conscience de vos forces, de vos faiblesses et de vos traits de caractère. Ensuite, il vous permet de connaître les grands points de votre destinée ainsi les ressources dont vous aurez besoin, pour relever les différents challenges de la vie.

Comment trouver un bon numérologue ?

La numérologie nécessite d’avoir une faculté puissante d’analyse et d’interprétation. Il est donc important de ne pas vous laisser convaincre, par le premier venu. Mais alors, comment trouver un numérologue de bonne facture ?

Trouver un numérologue par le bouche à oreille

En numérologie comme partout ailleurs, rien de mieux que la recommandation. Si vous avez autour de vous, quelqu’un qui a consulté un numérologue et qui a été satisfait de sa prestation, fiez-vous à votre connaissance. Cela est rassurant de savoir qu’un de vos proches a déjà eu recours à ses services.

Faire appel à un numérologue en ligne

Si vous ne connaissez personne dans votre entourage, qui a consulté un numérologue, vous avez la possibilité de faire appel à un service de numérologie en ligne. Certaines plateformes sécurisées comme Mon Site Voyance, par exemple, proposent des consultations par email, tchat ou téléphone. Des échanges privés et un paiement sécurisé, que vous pouvez réaliser dès que vous le souhaitez, en trouvant un numérologue connecté.